Dans le port d’Amsterdam…il y a des touristes qui…

Vendredi 21 juillet 2017

Nous quittons l’hôtel à 9h00, passons par la boulangerie et partons direction: Amsterdam.

Comme les places de parking libres dans cette grande ville sont aussi rares que chères, nous décidons d’aller nous parquer au P+R du Zeeburg pour ne pas risquer d’avoir notre 5ème amende du voyage! C’est pratique et on est à la gare centrale en quelques minutes seulement.

Je voulais d’abord amener mes touristes au Bloenmarkt, le marché de fleurs très connu de la ville…mais qu’on a atteint en début d’après-midi seulement! Cause: les nombreux magasins nous faisaient trop de l’œil…et l’appel était trop insistant! En chemin, nous nous arrêtons dans les boutiques et autres lieux merveilleux des dames pour à peu près … 3 heures. Après ce mini-shopping, nous arrivons enfin au marché chargés de quelques sacs en plus! On peut y voir de belles babioles autres que des fleurs, notamment des sabots, des souvenirs…Papa et maman achètent des bulbes de tulipes et les enfants des sacs.

 

 

 

 

 

 

Pour  voir un peu plus d’Amsterdam et ses canaux nous décidons de faire un tour en bateau.

C’est beau de découvrir Amsterdam sous un autre angle et surtout…pour faire reposer nos pieds!

Après le tour, il est déjà plus de 17h00, nous allons ensuite au nine streets, le quartier vintage de la ville. Nous faisons un tour mais les petits magasins de secondes mains se ferment gentiment et nous n’y restons pas très longtemps.

Je voulais absolument voir le musée d’Anne Frank, papa et Dan-Thomas un peu moins à la base mais quand ils ont vu la queue … encore moins! Nous décidons alors d’aller manger dans un restaurant du quartier et de revenir un peu plus tard. A notre retour, à 20h00 passées, la queue est malheureusement encore très longue! C’est la cata, dirait Salomé! Maman propose d’aller chercher la voiture et de revenir à 21h00. Bonne idée: il est 21h10… la queue est maintenant très petite mais un jeune homme travaillant là-bas nous annonce qu’il faut 1 heure pour visiter et nous n’aurons que 30 minutes. Maman, Salomé et moi décidons de quand même rester pour visiter le musée: on ne regrette rien ni l’attente ni la visite écourtée…très intéressant et instructif! Même Salomé a écouté la visite audio!

Que font les autres?… boire un verre et Lorelei achète des souvenirs pour ses amies.

Il est déjà tard…on sera à l’hôtel peu avant minuit…Bonne nuit les amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *