Hihan wouaf miaou cocorico

Jeudi 20 juillet 2017

               

Je me réveille et je pense qu’il est 4 ou 5h00. Je me dis que je peux encore dormir. Mais je me lève après quelques minutes, et je vais voir dans la chambre de papa et maman s’ils sont réveillés. Les deux sont déjà habillés, les valises bouclées. Je demande l’heure à maman et elle me répond qu’il est 7h40. Je lui dis que les autres sont encore au lit, et elle me répond qu’ils ont 10 minutes pour se préparer. C »est la cata!! En plus, c’est moi, Salomé, qui doit écrire cette journée et je suis en train de vous raconter ma petite vie! Lol!

Tout le monde se prépare en vitesse, à part Margaux qui prend tout son temps pour se doucher et se pomponner quand maman et papa arrivent.
Direction ensuite: Brême. Nous arrivons à la place du marché, la place du Dom où il y a bien sûr le Dom

     l’hôtel de ville, das Rathaus

  la statue de Roland,

die Bremer Stadtmusikanten: quand on est passés, papa a fait l’âne, donc, on a doublé le nombre des animaux!

Ensuite petit déjeuner fait de délicieuses viennoiseries.
Suite de la visite: la Bötschergasse, rue typique de Brême, les maisons sont faites de brique rouge.

Nous nous promenons et soudain nous voyons un magasin avec plein de bonbons dedans! Miam!

Bien évidemment nous rentrons à l’intérieur. C’est le rêve! Et en plus, nous avons même le droit à une démonstration, assister à la fabrication de sucettes aux framboises et pouvons même les déguster! Les sucettes qu’on veut acheter ne sont pas prêtes, alors on poursuit notre tour en attendant de retourner dans la magasin de bonbons et on en achète. Nous faisons un peu les boutiques…enfin je parle surtout de papa et Dan-Thomas 🙂

Dernier lieu de notre visite express de Brême: le Buergerpark où il y a un très beau et cher hotel: le Park Hotel. Fotos et selfies et hop en voiture Simone! Clin d’oeil!

 

La suite de la journée…par Margaux, c’est elle la cheffe pour les 2 prochains jours!

Bisous

Salomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *