Goodbye Berlin

Samedi  15 juillet 2017

Après une bonne nuit de sommeil, nous déjeunons dans notre hôtel. Un joli buffet nous attend: la salle à manger est très sympa et presque vide à 8h00 du matin…surtout un samedi. Nous prenons notre temps et mangeons à volonté pour bien partir vadrouiller dans la ville.

Puis direction Gedächtniskirche et ses alentours. Papa trouve une place de parc sur une route parallèle à la Kurfürstendamm qui est une grande avenue bordée de magasins et autres boutiques, très sympa pour le shopping. Papa voulait à tout prix nous montrer le fameux KaDeWe : Kaufhaus Des Westens. C’est un immense centre commercial et à l’intérieur, on ne vend que du Gucci, Dior, Hugo Boss, Armani, etc. On n’y reste pas longtemps … vu le budget que nous avons pour le shopping! C’est cependant sympa d’y faire un tour.

Après le KaDeWe, la Gedächtniskirche.

Nous l’avions tous déjà vue sauf DT, mais c’est intéressant de la revoir et de lire quelques informations de plus sur ce lieu chargé d’histoire et de signification. Après la visite, nous décidons de faire un peu de shopping. On se promène sur ce grand boulevard tout en s’arrêtant de temps en temps dans quelques magasins. Étonnamment, ce n’est pas Margaux ni Salomé ni moi qui avons acheté des vêtements mais bien papa ! C’est trop chou de le voir faire du shopping avec maman: il va même essayer des vêtements en cabine ! Incroyable !

Après le shopping, on a un peu faim. Curry 36… on y va pour manger des Curry-Wurst. Je leur en avait parlé depuis deux jours! Un stand sur le trottoir … dans lequel j’avais prévu de faire une halte avant le départ pour Hambourg pour vivre la vie berlinoise un peu plus à fond! Quel monde sur ce trottoir à savourer les spécialités!

              

Le voyage vers Hambourg se déroule sans problème et c’est avec plaisir que nous découvrons l’endroit dans lequel on va passer les deux prochaines nuits. C’est un petit appartement, situé à Norderstedt (à 20 minutes au nord de Hambourg). L’appartement est super joli, spacieux et lumineux, au bord d’un canal, avec terrasse qui donne sur le jardin.

Après y avoir déposé nos affaires, on décide de ne pas aller à Hambourg pour manger: on perdrait trop de temps. On se promène donc dans cette petite ville sans oublier de prendre nos belles trottinettes. On se décide pour le Dubrovnik restaurant qui est une belle découverte : très bons plats, peu d’attente, prix raisonnables et service agréable et compétent. Je crois qu’on a tous apprécié !

En rentrant, on s’occupe comme on peut : glande sur le téléphone #dt#margaux, lecture #papa #lolo, travail pour octofamille #Salomé#maman. Hambourg nous attend et on se réjouit déjà pour demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *