A l’Est, tout est nouveau

Jeudi 13 juillet 2017, nous nous réveillons en retard ! La cata!! En plus, c’est moi Salomé qui doit raconter cette journée…

On a tellement bien dormi! Il est déjà 8 heures alors qu’on était au lit avant 10 heures la veille. Vite vite, tout le monde à la douche sauf Salomé et Dan-Thomas qui se réservent pour des jours meilleurs ! Nous nous préparons en vitesse pour affronter la cohue au petit-déjeuner…tout un groupe de jeunes en voyage !

Avant 10 heures, on est dans la voiture qui nous emmène au « Grossgarten » à côté du zoo de Dresde. Il fait un peu frisquet ! Heureusement qu’on avait pris nos trottinettes roses de Grolley ! « Die Hauptallee » est tellement longue !!

Vers 12 heures, nous voilà partis pour l’Est, à Wroclaw en Pologne. La route est longue et nous arrivons à Breslau vers 16h00. Dès la frontière polonaise, on constate que le nouveau GPS n’avait pas la Pologne programmée !! Comment trouver l’hôtel sans Internet et sans GPS ?! Grâce à Dan-Thomas et à son super portable pour trouver du wifi gratuit dans un point de la ville, nous avons fini par arriver à l’hôtel après avoir tourné plus d’une heure en ville à la recherche d’une place de parc ! Quel enfer en voiture ! En plus, premier accrochage au nouveau bus de papa dans une rue étroite derrière notre hôtel … alors que maman attendait dans la voiture! Merci Monsieur le jeune Polonais à la Renault de la photo !!

   
Sinon point le plus à l’Est de notre voyage, Breslau est une très jolie ville aux façades colorées.

On a envie de s’attarder sur une terrasse de la place Rynek…mais c’est pas possible, il faut déjà trouver quelques nains. : clic clic photos…c’est mieux que Pokemon go ! Plus de 350 nains à trouver dans toute la ville !

Nous mangeons dans un restaurant typique de la ville…c’est pas si mauvais la cuisine polonaise ! Jusque tard dans la nuit, nous continuons à chasser les nains de Wroclaw avec une petite pause glace dans la « Nice Cream Factory » où on peut composer sa glace soi-même…miam miam !