Jour 1, amour numéro 1

Mercredi 12 juillet 2017

Ce matin, départ prévu à 2h00, on part à 4h05…pour laisser plus de temps à papa pour dormir et conduire les 900 km qui nous attendaient (mon petit commentaire : on ne part pas à l’heure souhaitée pour changer!).

Papa conduit pendant que les autres dorment et c’est vers 14h30 que nous arrivons enfin à Dresde. On sort les affaires de la voiture (par « on » je veux dire tout le monde sauf Maman et Margaux…qui gardent la chambre !). On reste une petite heure dans la chambre pour nous familiariser avec le wifi de l’Est…et afin que papa se repose de toute sa conduite.

On reprend la voiture, direction «die Altstadt». Dan-Thomas s’était impliqué à fond dans la découverte de cette ville; il avait même déjà choisi 3 restaurants typiques pour manger le soir même ! Papa et lui sont allés voir au restaurant «Sophienkeller» s’il fallait réserver et si les prix n’étaient pas trop chers. Ils sont revenus à la voiture en disant que tout était OK.         

                          

Nous nous sommes garés à une place de parc qui n’en était pas une et avons visité la vieille ville à pied. Achat de pâtisseries pour tenir jusqu’au souper, visite de la Frauenkirche, arpentage des rues, balade à travers le Brühlschen Garten et selfies à gogo ont fait notre après-midi. Avant d’aller manger, dernière petite visite du Zwinger, un beau château à la cour majestueuse. C’est vers 18h15 que nous sommes enfin allés souper au Sophienkeller, un restaurant qui nous a proposé de la bonne nourriture typique à des prix abordables, le tout dans un cadre magnifique avec une ambiance chaleureuse et conviviale.

                                   

Le lieu est splendide et les serveurs sont vêtus d’habits d’époque avec des interludes musicaux ou théâtraux en attendant nos plats. Un excellent choix de notre guide Dan-Thomas !

                            

Publié par

DT1403

Fils de Marie-Noëlle, 4ème enfant de la longue lignée, né le 14 mars 2000.