Velkommen til Danmark

Lundi 17 juillet 2017

…  » Joyeux Anniversaire, Jean-David! » … A plus de 1000 km de toi, on pense à toi…

Aujourd’hui, la famille se réveille à différents intervalles mais c’est vers 9h00 que tout le monde est prêt pour aller déjeuner et pour partir définitivement de Norderstedt après avoir bien entendu payé la location de notre appartement au propriétaire.

Lorelei utilise Google Maps pour nous trouver une petite boulangerie où manger: gâteau au chocolat pour certains, escargot au sucre/cannelle pour d’autres ou encore gâteau aux fruits pour maman. Après une trentaine de minutes, on est prêts à prendre la route pour le Nord. Nous nous arrêtons à Aldi pour acheter quelques babioles mais surtout de la literie car elle n’est pas comprise dans le prix de la chambre à l’auberge de jeunesse au Danemark. Nous voilà enfin prêts à partir vers Lübeck.

Lübeck, la Hansastadt aux 7 tours: la vieille ville est le plus grand monument allemand classé au patrimoine de l’UNESCO. Nous commençons par prendre quelques photos de la Holstentor.

Puis nous marchons à travers la ville: nous montons …en ascenseur…dans la tour d’une église pour profiter du panorama qui s’offre à nous.

Nous reprenons notre visite de la ville et après quelques minutes, nous finalisons nos achats de literie. Six trucs pour 120€, le prix que nous aurions payé pour 2 ensembles…si nous n’avions pas profité des soldes!
Pour finir notre visite de la ville, nous mangeons sur la place de l’hôtel de ville des petits plats polonais (krakauer et bigos)

Puis retour à la voiture: devant des toilettes publiques, un monsieur âgé aux capacités physiques et visuelles limitées semblait avoir besoin d’aide. Papa n’a pas voulu l’aider, alors maman, dans son bon allemand scolaire, l’a aidé à insérer la pièce de 50 cents et à lui ouvrir la porte des WC.


Nous repartons pour Puttgarden. Quel monde pour prendre le ferry jusqu’au Danemark! Heureusement que maman avait pris depuis la Suisse le billet VIP et nous avons pu prendre le premier ferry, un avantage certain vu la route qui restait encore à faire! Sur le bateau, on a eu droit à une boisson gratuite grâce toujours au fameux billet…presque aussi bien que la carte gold! Après 45min de bateau, nous voici dans un autre pays: ouah! la première fois dans un pays scandinave!

Malheureusement Copenhague est encore loin, à plus de 200 km ! Donc c’est reparti pour 2h30 de voiture…

L’hôtel, en fait une auberge de jeunesse, dans lequel nous dormirons s’appelle le « DANhostel », pas étonnant donc qu’il soit si bien!

Beau jardin avec accès direct à la mer, belle bâtisse, tables de ping-pong, possibilité de faire du canoë, des grillades, etc. Il est beau et complet (je me répète…pas étonnant qu’il soit si bien lol!) et en plus, à moins de 5km de la Suède qu’on voit juste en face!


Le soir, nous allons manger dans un petit restaurant, le Dansk, et retournons à l’hôtel. Sur le chemin du retour, Margaux a cru voir des dauphins dans la mer. Tout le monde s’excite…papa ne comprend pas ce qui se passe dans la voiture et pourquoi tout le monde crie en même temps…en vain, ce n’étaient que les vagues! Lol

Publié par

DT1403

Fils de Marie-Noëlle, 4ème enfant de la longue lignée, né le 14 mars 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *