Des animaux dans la ville

tmp_21911-20150414_113539-1374494252

C’est moi, Salomé, qui vais raconter la journée d’aujourd’hui.

Je dois déjà vous dire que c’est un texte maudit!! Pour la quatrième fois on écrit le texte: Dan-Thomas l’a effacé 1 fois… le plouc! Il a fallu que Lorelei le réecrive une nouvelle fois…et ça a bugué avec Dan-Thomas quand il a voulu le publier. Nouvelle version… et maman, après l’avoir corrigé, a voulu insérer une photo…et ça a bugué comme chez DT la fois précédente!! Donc la version corrigée n’a pas pu être publié!! Pas de commentaire…

Ce matin, nous nous réveillons vers 8h00 et descendons pour prendre le petit-déjeuner. Maman ne vient pas avec nous, elle est malade…problèmes gastriques! Elle reste donc un moment dans sa chambre et nous rejoint lorsque nous sommes sur le point de quitter la table.

Après le petit-déjeuner, nous demandons à la réception de l’hôtel de nous faire venir un taxi à 7 places. Avec mes petites fesses, je ne compte pas vraiment! On montre au chauffeur sur le plan tout en prononçant le mot de notre destination! C’est à cause de moi que nous allons ce matin au zoo! Il nous y emmène pour seulement 3 $ malgŕé les nombreux arrêts à cause de la terrible circulation! Nous voyons de nombreux animaux comme dans tout autre zoo! éléphants, rhinocéros, crocodiles, hippopotames, autruches, zèbres, girafes, tigres, singes, serpents, chèvres, ours, tortues, etc…Malgré l’ombre donnée par les hauts arbres, nous avons de la peine à supporter la grande chaleur. J’ai le plus aimé les bébés chèvres qui étaient en liberté et que j’ai pu toucher. La visite du zoo terminée, nous allons à un centre commercial « Vincom » en taxi pour seulement 1$. Là, on se croirait dans une galerie commerciale en Europe! Pourqoi alors venir au Vietnam?! Nous cherchons des chaussures qui iraient avec la robe achetée à Hanoi. Nous avons la paire idéale sous la main mais malheureusement pour moi et heureusement pour le porte-monnaie de papa, les vendeurs n’ont plus ma taille. Nous abandonnons nos recherches et allons dans un café très occidental « Paris Baguette » pour que les hommes de la famille se reposent: ils n’ont pas l’habitude de faire du shopping avec des filles expérimentées comme nous!

Les garçons à nouveau pleins d’énergie, nous quittons l’endroit pour nous rendre chez le tailleur car nous avions pris un rendez-vous pour 15h00 pour les premiers essayages. Comme nous avons un peu d’avance, nous allons dans un café pour boire des smoothies. Le mien est délicieux : choco-cookie! L’heure du rendez-vous venue, l’octofamille va chez le tailleur. Les garçons sortent avec le sourire jusqu’à Mars. La chaleur inhabituelle pour nous les occidentaux nous ramène à l’hôtel pour faire une petite sieste. Une heure et demie plus tard, MD-la carte nous dirige vers un restaurant peu fréquenté par les touristes. En effet, pas de plats cuisinés mais un grill: sur une assiette, de la viande émincée marinée et très piquante et sur un plat, des herbes, des légumes et des galettes de riz. Sur la table aussi, un sachet de cacahuètes et une sauce aux cacahuètes. Maman essaie tant bien que mal de nous faire à manger… à l’ aide de baguettes. La serveuse, amusée par notre façon de procéder et pleine de pitié, vient à notre rescousse: on s’était trompés dans les procédures!

Le ventre plein, nous nous dirigeons vers l’hôtel, toujours sous les directives de MD pour une bonne nuit de sommeil. Toujours autant de circulation à cette heure de la soirée. Mais quand est-ce qu’ils dorment ces Vietnamiens?!! Demain, journée libre n°2…